paradmin, 0 Comments
Favorise la gestion de la glycémie
Plusieurs études soutiennent l’utilisation du jeûne comme moyen d’améliorer le contrôle de la glycémie et de réduire potentiellement le risque de diabète
Peut contribuer à la prévention des maladies
il peut améliorer la capacité de l’organisme à gérer l’inflammation chronique et, de ce fait, réduire le risque de maladies telles que les maladies cardiaques, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde
Peut soutenir les fonctions cérébrales
le jeûne peut protéger contre la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’améliorer les fonctions cérébrales en favorisant la mémoire….
De même, le jeûne peut protéger la santé du cerveau et augmenter la production de cellules nerveuses.
le jeûne peut réduire les symptômes d’anxiété et de dépression et améliorer le lien social.
Peut retarder le vieillissement et favoriser la croissance et le métabolisme Le jeûne a été associé à un allongement de l’espérance de vie.
En outre, le jeûne semble favoriser les niveaux d’hormone de croissance humaine, une hormone qui joue un rôle important dans la croissance et la réparation, le métabolisme, la perte de poids, la force musculaire et la performance physique
Peut favoriser la perte de poids
Des études montrent que le jeûne peut contribuer à la réduction du poids, à la perte de graisse et à l’amélioration des lipides sanguins.
Contribuer au traitement de l’hypertension
Deux essais ayant comme objectif d’évaluer l’efficacité d’un jeûne médicalement supervisé dans le traitement de l’hypertension, ont été publiés. Les résultats indiquent une diminution statistiquement significative de la pression sanguine.
Améliorer la qualité du sommeil
Une étude a démontré que le jeûne n’avait pas d’effet sur le temps total de sommeil, mais qu’il diminuait le nombre de réveils pendant la nuit. De plus, des améliorations en ce qui concerne la qualité subjective du sommeil, l’énergie journalière, la balance émotionnelle perçue et la concentration ont aussi été observées.
Contribuer au traitement de la pancréatite aiguë
Un essai clinique a montré que le jeûne seul a permis de diminuer de façon significative la durée de la douleur abdominale.
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune_th